Le sol et les murs :

Le choix des carrelages (sol et murs) est décisif pour l’esthétique et les conditions de vie d’un espace.

En plus de vous proposer notre expérience sur le plan esthétique, nous vous conseillons dans le choix de la solution technique la plus adaptée à vos besoins et à vos envies. La vaste gamme de matériaux que nous proposons vous permettra de réaliser vos rêves. 

La mise en œuvre est un élément fondamental de nos services.

Vous aurez un référent unique et pourrez songer au résultat final en toute quiétude. Outre les espaces intérieurs, nos services couvrent aussi les espaces extérieurs, les piscines et les salles de bains, y compris les sanitaires.

Carrelage :

 

Par “carrelage”, on comprenait à l’origine l’action de poser des carreaux. Ce terme s’applique maintenant à un revêtement de sol ou de mur formé de carreaux de n’importe quel matériau. Céramique, carreaux de faïence, carreaux de grès-cérame ou bien marbre, ciment, moquette ou encore vinyle, ces différents types de carreaux sont juxtaposés puis collés.

Un carrelage est couramment utilisé pour la finition et la décoration des sols et des murs pour les habitations, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Grès cérame

Le carrelage en grès cérame est un produit très technique, non gélif, résistant aux passages intenses, aux rayures, avec un taux d’absorption d’eau inférieur à 0,1 qui le rend très simple à nettoyer. Cette résistance est obtenue grâce à une cuisson à une température supérieure à 1200°C. Le grès cérame pleine masse est, comme son nom l’indique, un support réalisé dans la masse, c’est-à-dire que sa surface est la même que sa structure. Le grès cérame émaillé doit son nom à la couche d’émail qui recouvre sa surface pour un aspect brillant et des finitions démultipliées : le carreau pressé et séché est recouvert d’une fine couche de verre puis passe à la cuisson à très haute température. La couche se vitrifie, ce qui donne naissance à l’émail.

Pierre

La pierre naturelle est un matériau constitué de la roche d’où elle est extraite, noble et authentique. Les roches utilisées en construction sont le granit, le calcaire, le grès, la pierre meulière, la marne, l’ardoise et le marbre. Ce matériau prend de la valeur avec les années, c’est donc un bon investissement pour le futur. Quant à l’entretien, il est relativement simple à condition d’avoir été précédé d’une protection adéquate.

Bois

Un sol en parquet réchauffe une pièce, autant par son aspect que son toucher. Il sera nettement plus agréable de se promener pieds nus dans la maison.

Le bois est un matériel solide et durable qui dure toute une vie. En plus, il est intemporel et assorti à la plupart des intérieurs.

Un sol en bois s’entretient très facilement.

Il y a des sols en bois pour tous les goûts. Vous avez un choix immense parmi les sortes de bois et les couleurs. Vous n’aurez donc pas de compromis à faire sur le plan de l’aménagement.

Et si vous souhaitez vendre votre habitation, le cachet supplémentaire que donne un sol en bois constitue un bel atout

Aluminium

Aluminium

Verre

S’il ne s’agit pas du matériau le plus répandu cependant il existe bien des carreaux en verre à poser sur les murs. On parlera plus souvent de carrelage en pâte de verre.

Idéal pour le carrelage mural d’une salle de bain, le verre offre un rendu très raffiné, et une belle transparence.

Le carrelage en verre recouvre généralement une couche d’émail coloré. L’émail est situé contre le mur, et le verre vient lui imprimer une impression de profondeur. Le rendu final est sublime.

Cuir
Un nouveau revêtement mural a fait son apparition « le revêtement mural en cuir » qui apportera du cachet et de l’originalité à votre décoration ; des murs chics et raffinés pour une nouvelle tendance

Vous voulez refaire votre salon et cherchez une idée originale ? Dites adieu au papier peint et la peinture, place à un nouveau matériau le revêtement de mur en cuir ou en simili cuir.

Le nouveau revêtement mural en cuir apporte élégance à votre intérieur.